Si vous vous demandez où aller au Mexique, alors sachez que le choix est vaste. Le Mexique est une destination qu’on limite souvent aux ruines des civilisations passées et aux plages. Mais la richesse de ce pays va encore plus loin que ces deux éléments qui le caractérisent. La visite au Mexique mérite que vous prépariez consciencieusement votre voyage, pour ne rien manquer de ses villes incontournables.
Le Mexique : une destination aux multiples richesses
Le Mexique est une destination au mélange de culture préhispanique, de civilisations importées. Faire un voyage sur cette terre, c’est découvrir un pays à identité unique et fascinante dont la civilisation a été influencé par les américains du nord et les espagnols. Le Mexique est un pays riche en paysages, qui offre une immensité et une diversité en découvertes. Au-delà des trésors naturels, le Mexique vous offrira l’occasion de découvrir ses somptueux et majestueux sites archéologiques, parmi lesquels vous trouverez le Tulum ou le Chichen-Itza, qui sont de véritables merveilles au monde et également la plus belle ville du Mexique, qui vous laisseraient perplexe. Les lieux incontournables au Mexique sont nombreux, mais le principal visage de ce pays est celui des plages de sable blanc.
Mexico la ville cœur du pays
Généralement, le voyage au Mexique commence par la ville de Mexico, qui est la plus belle vile du Mexique. En effet, cette ville offre de mystérieuses pyramides et multiples paysages magnifiques. De Teotihuacan à la maison bleue de Frida Khalo, la capitale de ce pays, mérite un détour de quelques jours. Cette ville est probablement l’un des endroits le plus paradisiaque du pays. Notamment avec la Riviera Maya qui est un coin chargé rempli de cultures, de paysages et de belles images. Avec ses plages aux sables fins et blancs, bordées par la mer turquoise, qui se confond au bleu et ensoleillée, cet endroit a un charme accompli, pour vous retenir.
Mérida : la capitale culturelle du Mexique
Deuxième grande ville du Mexique, Mérida est la capitale culturelle de la péninsule du Yucatán. Il s’agit d’une grande ville, qui comporte les plus belles réserves naturelles du pays. Elle comporte également une profusion de galerie d’art, de musées et des cénotes cachés dans la jungle qui sont de parfaites pistes de randonnées.
Guanajuato : la ville coloniale colorée
Située au nord-ouest du Mexique, Guanajuato est une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est le berceau de l’indépendance du pays. Guanajuato, c’est la vallée pittoresque, où des milliers de maisons ont été construites à flanc de la montagne. C’est aussi, un endroit unique et à part entière, qui offre un lot de traditions et de spécialités locales. Faire du tourisme au Mexique, c’est la garantie de voir des chefs d’œuvres magnifiques réalisés après la Conquête espagnole.
- Capsules Mexique Tapachula Bio & Bird Friendly - 10 capsules - En direct de Cafés Factorerie (Yvelines)Capsules Mexique Tapachula Bio & Bird Friendly - 10 capsules Ce café développe des notes de cacao et de noisette. Force : 2/4 Son mode de culture vient renforcer la naturalité de ses arômes, ce qui est incontournable. Ce café biologique et Bird Friendly est cultivé par les Aztèques aux pieds des volcans Tocana et El Triunfo. Au centre d’une riche biosphère, la culture authentique est extrêmement stricte et réglementée pour favoriser la préservation des forêts, des oiseaux et d’autres espèces animales. Petite Anecdote : Cette coopérative permet la protection de plus de 60 espèces de colonies d’oiseaux migrateurs. Nos cafés sont issus de la récolte de l'année et sont fraichement torréfiés avant de vous être envoyé.
- Lyon : deviens incollable sur la ville, 6 parcours et 1 jeu de piste, + 50 visites incontournables Stéphanie Bouvet Graine 2Stéphanie Bouvet
- Le guide de l'Italie : les villes et les villages, le patrimoine historique, les sites incontournabl Claudine Penou, Sonia de Sousa Editions ESIClaudine Penou, Sonia de Sousa